top of page

Défi J'arrête, j'y gagne !


Photos + information du site centdegrés.ca

Capsana invite les fumeurs qui envisagent, pensent ou souhaitent écraser à participer à la 26e édition du Défi J’arrête, j’y gagne! Une campagne médiatique d’envergure pour motiver et soutenir toutes les personnes désireuses de s’affranchir de la cigarette.


Le Défi consiste, pour les participant·e·s, à s’engager à ne pas fumer pendant 6 semaines, du 3 février au 16 mars 2025. Il s’agit d’un objectif réaliste et surtout significatif, car, comme le rappelle Capsana, arrêter 6 semaines, c’est augmenter de 6 fois ses chances d’arrêter pour de bon. D’ailleurs, 75 % des gens inscrits réussissent à relever le défi. Ce n’est pas peu dire, considérant que près de 2 personnes qui fument sur 3 disent vouloir arrêter, et, dans les cas du vapotage, c’est environ 1 personne sur 2.


Rappelons à cet effet que, pour une deuxième année, le Défi est aussi lancé à celles et ceux qui souhaitent cesser de vapoter. Car, bien que le vapotage soit exempt des produits nocifs que génère la combustion du tabac, cette pratique n’est pas sans risque pour la santé.

En effet, le vapotage entraîne l’inhalation de divers produits chimiques pouvant causer des dommages aux poumons ou aggraver des conditions comme l’asthme. Cette pratique est en outre fortement susceptible d’entraîner une dépendance à la nicotine, un psychotrope capable d’affecter la mémoire, la concentration, l’apprentissage et l’humeur chez les jeunes de 25 ans et moins.





Posts récents

Voir tout
bottom of page